top of page

Tirumalai Krishnamacharya

  • Photo du rédacteur: Anne-Claire Gautier-Ricaud
    Anne-Claire Gautier-Ricaud
  • 17 août 2016
  • 2 min de lecture

Professeur Krishnamacharia est mondialement connu comme le père de Yoga moderne. Il a révolutionné le yoga dans le 20ème siècle et a rendu accessible à tous. Il était un érudit védique exceptionnel qui a été versé dans toutes les six philosophies de la pensée indienne, ainsi que dans d' autres disciplines védiques comme l' Ayurveda et l' astrologie. Plus tard dans la vie, il a ouvert les portes de chant védique, auparavant uniquement autorisés à brahmanes mâles, à chaque étudiant sincère, indépendamment de l' âge, la religion, la nationalité, la caste ou le sexe.   Il se tenait pour une approche encore pratique profonde de Yoga, où tous les outils de Yoga sont mises en œuvre et judicieusement adaptés pour répondre aux besoins, les capacités, les objectifs et les exigences de chaque individu. Il comprenait le corps non seulement comme une construction physique, mais dans le cadre d'une entité holistique. Il propagea un yoga qui est pas superficielle , mais travaille sur et avec les aspects subtils de l' énergie, ce que les yogis appellent Prana. Au cours de sa vie , il a montré que le yoga peut être utilisé comme une pratique holistique, un mode de vie qui relie le corps et l' esprit, un chemin spirituel, et aussi comme un outil de guérison extrêmement puissant. En plus d'être un professeur de yoga, Krishnamacharya était connu comme un puissant guérisseur et a aidé beaucoup de gens avec des troubles dans le corps, l' esprit et l' esprit.  Ses étudiants, y compris Indra Devi, Pattabhi Jois, BKS Iyengar et son fils TKV Desikachar, témoignent de l'importance de l'œuvre de sa vie et à l'ampleur des enseignements qu'il défendait. Ils soulignent sa position comme l'un des plus importants Yoga maîtres, les enseignants et les thérapeutes de l'ère moderne.

Sri Tirumalai Krishnamacharia (18 novembre1888 - 28 février 1989) est mondialement connu comme le père du Yoga moderne. Il a révolutionné le yoga au 20ème siècle et l'a rendu accessible à tous. Il était un érudit védique exceptionnel qui a été versé dans toutes les six philosophies de la pensée indienne, ainsi que dans d'autres disciplines védiques comme l'Ayurveda et l' astrologie. Plus tard dans la vie, il a ouvert les portes de chant védique, auparavant uniquement autorisés aux brahmanes mâles, à chaque étudiant sincère, indépendamment de l' âge, la religion, la nationalité, la caste ou le sexe. Il avait une approche pratique profonde du Yoga, où tous les outils de Yoga sont mis en œuvre et judicieusement adaptés pour répondre aux besoins, capacités, objectifs et exigences de chaque individu. Il comprenait le corps non seulement comme une construction physique, mais dans le cadre d'une entité holistique. Il propagea un yoga non superficiel, qui travaille sur et avec les aspects subtils de l' énergie, ce que les yogis appellent Prana. Au cours de sa vie , il a montré que le yoga peut être utilisé comme une pratique holistique, un mode de vie qui relie le corps et l' esprit, un chemin spirituel, et aussi comme un outil de guérison extrêmement puissant. En plus d'être un professeur de yoga, Krishnamacharya était connu comme un puissant guérisseur et a aidé beaucoup de gens avec des troubles dans le corps, le mental et l' esprit.

Ses étudiants, y compris Indra Devi, Pattabhi Jois, BKS Iyengar et son fils TKV Desikachar, témoignent de l'importance de l'œuvre de sa vie et de l'ampleur des enseignements qu'il défendait. Ils soulignent sa position comme l'un des plus importants maître de yoga, enseignant et thérapeute de l'ère moderne.


 
 
 

Posts récents

Voir tout

Comments


Gayatri mantra_indiens
00:00 / 01:00
Gayatri mantra_Anne-Claire
00:00 / 02:25
Son flûte indienne - Artiste indien
00:0000:00

© 2016 par yogacgr. Créé avec Wix.com

        Sophro&sensYoga     
Anne-Claire Gautier-Ricaud
     06 79 61 41 70
   La Chapelle sur Erdre - Nantes
logo partenaire synerjhealth.jpg
       
© 2016 by Anne-Claire Gautier-Ricaud
bottom of page